Tu es animateur·trice et tu souhaites que ton unité ou ta section participe au Raid Betterave de cette année ? Tu es un·e animé·e un peu curieux·se de connaître le déroulement du Raid Betterave ?
Toutes les informations pratiques se trouvent ici.
Il est important de bien prendre connaissance de ces informations afin que tout se passe pour le mieux et que tout le monde puisse profiter pleinement de cette activité !
On vous explique tout !
Comment se déroule le Raid betterave pour les animateurs ?
Combien ça coûte ?
Vous avez la possibilité de tenir un poste, voici les infos !
La 2ème édition du Raid Betterave se déroulera les samedi 1er octobre 2022. Les louveteaux/lutins, les éclaireurs/guides et les pionniers/horizon débuteront l’activité à 9h00 et les baladins/nutons débuteront à également à 9h00.
La fin de l’activité est prévue à 18h00 pour tout le monde. N’oubliez pas la soirée BBQ, grand feu prévue en suite !
Le rendez-vous est donné au Collège Saint-Louis à Waremme Avenue du Prince Régent 30 4300.
Le grand feu aura lieu dans une prairie à proximité du collège
Tu peux donner rendez-vous à tes animés directement sur le lieu de l’activité, ou il est possible de s’y rendre en train, via la gare de Waremme qui est à 10 min de marche.
Habille toi comme pour une réunion normale: des vêtements en fonction de la météo, que tu peux salir et déchirer, des chaussures confortables car tu vas devoir marcher, et surtout, ton uniforme impeccable !
Dans ton sac, n’oublie pas de prendre un pic-nic pour le dîner, et éventuellement un goûter.
Arrivée des animateur·trices qui encadrent et des aidant·es extérieur·es qui tiennent un poste, Grand briefing.
Arrivée des animé·es, création des groupes, grand rassemblement de départ
Ouverture des zone de lunch. Chaque petit groupe a 1h pour venir chercher une soupe et manger son pic-nic pour repartir en pleine forme !
Fin du jeu, chaque équipe doit être rentrée ! Grand rassemblement, remise du trophée.
Arrivée des parents, ouverture du bar et du BBQ.
Réserve ton pain saucisse ici
Allumage du grand feu, soirée à la scoute conviviale
L’organisation d’une activité de ce type implique des coûts importants, principalement pour l’intendance, la location des lieux et les infrastructures extérieures.
Pour pouvoir participer au Raid Betterave, chaque unité doit s’acquitter de la somme de 10€/animé·e
C’est gratuit pour tou·tes les animateur·trices et aidant·es extérieur·es.
Tu recevras un mail avec le décompte après ta réservation, et la somme est à verser sur le compte indiqué pour le 25 septembre au plus tard.
Si tu es un parent, un ami, un proche ou un sympathisant de l’unité, et as envie d’apporter ta pierre à l’édifice, tu peux venir tenir un poste lors du Raid Betterave.
Si tu es animateur·trice d’une section de plus de 12 ans (éclaireurs, pionniers, guides ou horizon), as également la possibilité de tenir un poste.
Si tu ne souhaites pas tenir un poste, tu peux faire le jeu avec un groupe de plus petits.
Nous sommes ouverts à toutes les propositions, si tu as envie de nous faire découvrir ta passion pour le tir à l’arc, de mettre en place un parcours du combattant ultra élaboré, ou nous poser les pires questions de culture générale, fais-en une épreuve !
Un poste doit durer entre 5 et 20 min. L’idéal est que le niveau de difficulté soit adaptable en fonction de l’âge des animé·es qui passent l’épreuve.
Si tu n’as pas d’idée, pas de panique ! Nous avons une série d’épreuves qui ne demandent qu’une personne motivée pour les tenir !